
Professeur des écoles avec un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants puis de graphothérapeute, j'ai toujours eu à cœur de mêler, dans ma pratique, savoir-être et savoir-faire, de transmettre tout en tout en considérant l'enfant dans son intégralité et de travailler avec sa famille.
Continuer à se former est essentiel dans mon parcours :
- Parce que j'aime apprendre !
Les formations me permettent d'actualiser mes connaissances et d'être au fait des dernières avancées.
- Parce que les formations nourrissent ma motivation en me donnent la possibilité de me remettre en question et de donner du sens à ma pratique.
- Et parce qu'en multipliant les approches, on peut mieux orienter et mieux accompagner les enfants et leur famille.
Formée en présentielle par Corinne Blanc (graphologie) et Laurence Bacchetta (graphothérapie).
Formée par Nathalie Vinkovic - Pour mieux comprendre et mieux accompagner les profils atypiques dans les prises en charge
Formée par Nicole Fraselle (kinésithérapeute/psychomotricienne)- Connaitre les paramètres neurologiques, psychomoteurs, sociaux du geste graphique pour proposer un travail de remédiation efficace (pistes d'évaluation, repérage des difficultés, rééducation des gestes moteurs...)
Avec Frédéric Puyjarinet (docteur en sciences du mouvement)- Ecriture et dysgraphie chez l'enfant et l'adolescent : modèles, évaluation et prise en charge / Apprentissage et utilisation du BHK.
Formée par Nicole Fraselle (kinésithérapeute/psychomotricienne) - Comment connaitre la dominance neuromotrice à la lueur des avancées actuelles en neurosciences et neuro-cognition / Utilisation du tableau BHL de Mesker.
Par le professeur Michel Fayol (professeur émérite UCA et CNRS) - 3 modèles de compréhension (au niveau comportemental, cognitif et cérébral), pour mieux comprendre les neurosciences.
Par Audrey Bietolini - Approche dynamique de l'écriture - Utilisation d'une échelle (élaborée par Adeline Gavazzi-Eloy et son équipe) qui permet de visualiser le degré de sévérité des difficultés qu'un enfant/adolescent peut rencontrer en écriture.
- Graphothérapie et réflexes archaïques (2 niveaux) par Sophie HEDOUIN-ROBIN
- Approche créative (2 niveaux enfant et adolescent) par Isabelle NICOLLAZZO, art-thérapeute
- Nutrition et comportement par Stéphanie AUBRY
- Capacités visuelles et apprentissage scolaire par Maxime HUARD, optométriste neurovisuel
- 6 bricks par Ilse VAESEN (Formatrice certifiée Six Bricks, Royaume des briques) niveaux 1 et 2
- Ecriture, haut potentiel et TDAH par Elise HARVAL
- Latérapédagogie par Joëlle MORICE-MUGNIER
- Ecriture et musique par Tatiana de BARELLI
- Cerveau et Ecriture : l'apport des neurosciences en graphothérapie par Tatiana de BARELLII (psychopédagogue et graphothérapeute)
- Réflexologie palmaire par Kim Lan TOFFIN (Coach holistique de bien-être et bien-vivre, formatrice du centre Suwen)
En route pour une écriture fluide et efficace grâce à un accompagnement personnalisé, adapté à chaque enfant/adolescent et à son parcours !
L'objectif est de retrouver confiance en soi, de comprendre son fonctionnement, de s'appuyer sur ses compétences et de trouver une écriture qui soit un véritable outil au service des apprentissages.
Professeur des écoles, passionnée par les neurosciences et par les compensations que nos petits élèves (atypiques ou pas) réussissent à mettre en place, j'ai voulu accompagner les élèves et leur famille dans une approche plus globale visant à l'épanouissement de chacun.
Alors à nous les projets ludiques et créatifs, les exercices de motricité fine, les activités de tenue de crayon et les séances en mouvement !
Tout est prétexte pour écrire et pour apprendre à apprendre !